BurstingPipe

CARTE D’OR AUJOURD’HUI

Carte d’or, expert des glaces depuis 30 ans

Carte d’or utilise des ingrédients de qualité pour créer des parfums au gout intense. Pour plus de générosité, Carte d’or ajoute des morceaux gourmands dans la glace.
Carte d’or est une marque toujours plus créative et innove chaque année en développant de nouvelles gammes et des parfums originaux.
En plus de cela, Carte d’Or vous donne de l’inspiration pour créer des desserts délicieux, simples ou plus sophistiqués, grâce à ses nombreuses recettes.

Nos Nouveautés

Découvrez au plus vite notre nouveauté :

Nouvelle gamme My Carte d’Or, en format monoportions 200ml. Des délicieuse glaces accompagnées d’une sauce à un prix très attractif.

Gelateria, relancement de la gamme ‘Selection’. La gamme existante avec recette améliorée: combinaison parfaite de glace, morceaux et sauce et une texture artisanale optimalisée. Dans un nouveau packaging avec couvercle transparant.

L’histoire de Carte d’Or en bref

1978

Carte d'Or est né en France, avec sa gamme de 5 parfums, tous avec des morceaux: praliné, café, Grand Marnier*, Fraise et Cassis

1984 → 1998

Lancement en 1984 de Carte d’Or en Belgique.
La gamme est classique et focalisée sur les ingrédients & le goût pur.

1999 → 2005

Lancement de la gamme Carte d’Or Selection ainsi que de Carte d’Or Light Vanille et des différents délicieux sorbets de la marque.

2006

Carte d’Or va plus loin en proposant des recettes au sein desquelles onctuosité, craquant et fondant se mêlent pour former des alliances de textures et de saveurs irrésistibles.

2012 


Carte d'Or propose de nombreuses recettes sur son site internet et invite à encore plus de plaisir et d’inspiration avec ses recettes raffinées et originales. En effet, « si vous avez Carte d’Or, vous avez un dessert ». Laissez-vous donc inspirer !


2013


Carte d'Or Signature, votre dessert préféré… maintenant en forme de glace.

2014


Nouvelle gamme My Carte d’Or, en format monoportions 200ml. Des délicieuse glaces accompagnées d’une sauce à un prix très attractif.


Gelateria, relancement de la gamme ‘Selection’. La gamme existante avec recette améliorée: combinaison parfaite de glace, morceaux et sauce et une texture artisanale optimalisée. Dans un nouveau packaging avec couvercle transparant.


2015 

Nous ajoutons 2 nouvelles saveurs irrésistibles à la gamme Carte D’Or : Gelateria Meringue Fraise et Caramel Fleur de Sel. 


Comment apprécier et déguster au mieux la glace ?

La conservation des glaces

Les glaces, sorbets et crèmes glacées se conservent au congélateur à -18°C, durant plusieurs mois. Il est important de maintenir la chaîne du froid : en se réchauffant, les cristaux de glace fondent, provoquant ainsi lors de la remise au congélateur du givre à la surface du produit. Sortez vos glaces quelques minutes (5-10min environ) avant de les servir, pour apprécier au mieux toute leurs saveurs. Après la préparation, replacez rapidement la glace au congélateur.

Faire de belles boules de glaces

Il existe des cuillères spéciales pour travailler facilement la glace (aussi bien les crèmes glacées que les sorbets) : les cuillères eutectiques. Le liquide du manche de la cuillère transmet la chaleur de la main : la boule se détache ainsi plus facilement de la cuillère.

Sans efforts, vous formez les plus belles boules de glace !

Des boules aux formes inédites

Saviez-vous qu’il est possible de réaliser différentes formes de boules qui s’adaptent à vos recettes ? Il existe différentes tailles de cuillères à glace : choisissez la taille classique pour les compositions traditionnelles, mais préférez des petites cuillères pour les verrines. Vous pouvez aussi imaginer toute sorte de forme pour des recettes originales : cubes, quenelles…

La glace mixée

Proposez la glace mixée dans un milkshake ou dans un cocktail… Succès garanti !